Le Cabinet ARGUIN a été fondé en début d’année 2009 par Francis Nogué (DJCE, DEA de Droit Privé), Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2001.

Le Cabinet ARGUIN, intervient ainsi notamment pour toute une clientèle de sociétés françaises et étrangères et s’est fait fort de développer pour spécialité la défense des intérêts des dirigeants, managers et/ou associés minoritaires dans le cadre d’acquisitions / cessions ou de restructurations à effet de levier.

Le Cabinet ARGUIN a développé au cours des années une forte expertise auprès des Start-Up et met à leur disposition des outils juridiques et techniques adaptés à la spécificité de leurs besoins (partage de base de données, signature électronique, recours aux valeurs mobilières composées pour accélérer / sécuriser les levées de fonds).

Par ailleurs, le Cabinet ARGUIN intervient régulièrement dans des séminaires relatifs au droit des sociétés comme dans le cadre de la formation Entrepreneurship du MBA de l’INSEAD et est un intervenant régulier des formations dispensées par Lamy Formation, en ce qui concerne le droit des sociétés et des fusions acquisitions. Il est également un interlocuteur régulier des pépinières d’entreprises et incubateurs sur les questions propres au développement des Start-Up. Francis Nogué intervient par ailleurs en qualité de Mentor au sein de l’Institut Français de la Mode (IFM) dans le cadre du cursus “IFM Start” et a été chargé de l’enseignement du Droit Spécial des Sociétés en partenariat avec la Faculté de droit Paris I la Sorbonne, à l’Institut de Droit des Affaires Internationales du Caire (IDAI).

Mais dans la mesure où vie privée et vie des affaires sont intimement liées et parce qu’il est alors beaucoup plus facile d’avoir en face de soi un seul interlocuteur de confiance, le Cabinet ARGUIN a décidé de s’associer et de s’adjoindre les compétences de la SCP CIRIER & ASSOCIES, société d’avocats inscrite aux Barreaux des Sables-d’Olonne et de La Roche-sur-Yon, qui intervient notamment dans les domaines du droit des personnes et de la famille (divorce / responsabilité / préjudice aux victimes), du droit social, ainsi que du droit pénal (correctionnel et assises).