L’intervention du Cabinet ARGUIN est basée sur une relation client-conseil privilégiée et personnalisée, fondée sur la confiance et la compétitivité. Ainsi, le Cabinet ARGUIN se fait fort d’apporter réactivité, pédagogie, définition commune de la stratégie et lisibilité des honoraires et des prestations à l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés.

Le Cabinet Arguin a pris le parti d’être très spécialisé dans ses domaines de compétences et d’interventions afin de bénéficier d’un haut niveau de savoir-faire et donc de pouvoir dans la plupart des cas proposer un honoraire forfaitaire, sans avoir à recourir à la facturation au taux horaire, qui dans certains cas pourrait aboutir à une facturation parfaitement inadaptée aux enjeux de l’affaire traitée.

Ainsi, toutes les prestations de rédaction, que ce soit de contrats ou de secrétariat juridique sont facturées selon un forfait convenu en amont avec le client. Pour ceux qui souhaitent un suivi récurrent, des abonnements existent.

S’agissant des opérations complexes impliquant plusieurs parties et donc, des négociations/tractations, dont par essence, il est difficile de prévoir à l’avance la durée, comme par exemple en matière d’acquisition/cessions de sociétés ou fonds de commerce ou en matière de levées de fonds, là encore, de part son expérience en la matière, le Cabinet Arguin est systématiquement en mesure de proposer des forfaits. La raison ? Pour chaque affaire, il existe un enjeu financier et les honoraires proposés par le conseil se doivent d’être en adéquation avec cet enjeu, ce que ne permet pas toujours la facturation au taux horaire.

Plus précisément  : dans de telles opérations, un forfait est proposé, mais il est en même temps tenu compte du temps passé, de sorte que si la facturation au temps passé vient à être plus favorable au client que le forfait convenu, cette dernière est retenue. Dans ce telles opérations, le forfait est donc d’avantage un CAP d’honoraires que le Cabinet ARGUIN s’engage à ne pas dépasser, qu’une somme fixe et intangible qui sera facturée au client quel qu’ait été le travail fourni dans le cadre de l’opération en question.